Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Jennequin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Célestine Duvivier ; Juliette Kahn ; Manon Maho, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Pour lécriture de notre PPFE, nous nous sommes rendues dans une école ayant une classe Daspa. Celle-ci se trouvait à Jodoigne. Nous avons dû créer un projet portant sur loral (thème choisi par notre maître de stage). Nous nous sommes rendus pe[...]Travail de fin d'études
Mélanie Allonsius, Auteur ; Marine Vanhoutvinck, Auteur ; Aya Ech-Chadli, Auteur ; Louison Bouhon, Auteur ; Karima Ben Mansour, Auteur ; Nicolas Kazantzis, Auteur ; Matthieu Fabel, Auteur ; Alizée Thoelen, Auteur ; Marcia Silva Pinheiro, Auteur ; Christine Pinto, Auteur ; Estelle Petit, Auteur ; Sacha Baix, Auteur ; Olivier Bruniels, Auteur ; Emily Matthys, Auteur ; Eugénie Raison, Auteur ; Cielo Coppens, Auteur ; Eléonore Leclerre, Auteur ; Daniela Vilar Do Vale, Auteur ; Mégane Almeida Tavares, Auteur ; Mégane Derkinderen, Auteur ; Caroline Tordoir, Promoteur ; Marie Jennequin, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Bienvenue à tous dans cette découverte du monde du FLE. À travers les différents QR codes que nous vous proposons, vous aurez loccasion de parcourir les étapes de notre PPFE. Ce dernier est composé de 2 parties. La première étant un référenti[...]Travail de fin d'études
Lobjectif de ce travail de fin détude est de rendre compte de la situation actuelle en établissant un bilan général sur lengouement de la population pour la course à pied. A travers ce travail, nous espérons mettre en lumière les différents[...]Travail de fin d'études
Alessio Del Piero, Auteur ; Lou Dogné, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Dans ce travail, nous répondons à la question de recherche « Est-ce que la ludopédagogie permet de favoriser lapprentissage en classe DASPA ? » sur base de nos lectures scientifiques et de nos journées en classe de stage à lécole Fernand Vanbe[...]Travail de fin d'études
Isabelle Craps ; Aurélie Gardez, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Mini-projet : la chanson dans une classe DASPA au service de lapprentissage du FLE. Mais le FLE cest quoi ? FLE est lacronyme de français langue étrangère, par opposition à français langue maternelle. Cest le français que lon enseigne a[...]Travail de fin d'études
Luna Devuyst, Auteur ; Eline Ponet, Auteur ; Liam Vanderstraeten, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Dans ce TFE, nous avons relatés les différents jeux que nous avons effectués dans trois classes. Nous les avons analysés pour pouvoir les améliorer et prendre en compte les observations que nous avons faits (ce qui a fonctionné ce qui na pas fo[...]Travail de fin d'études
Elisa Lebrun ; Patricia Luana Hilson, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023L'apprentissage du vocabulaire en classe DASPA est essentiel pour les nouveaux arrivants non francophones. Cependant, il est limité par la multitude de concepts à assimiler et l'adaptation à un nouvel environnement culturel. Face à ces défis, l'[...]Travail de fin d'études
Barbara Thys ; Caroline Peren, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Mini-projet : la chanson dans une classe DASPA au service de lapprentissage du FLE. Mais le FLE cest quoi ? FLE est lacronyme de français langue étrangère, par opposition à français langue maternelle. Cest le français que lon enseigne a[...]Travail de fin d'études
Léa Davin, Auteur ; Lucie Zenou, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce projet professionnel de fin détudes met en évidence les freins et les leviers de lapprentissage par le jeu en classe DASPA. Il énonce aussi les paramètres contribuant au bon déroulement des jeux. Premièrement, nous relevons deux freins pr[...]Travail de fin d'études
Annabelle Droussin, Auteur ; Sarah Marasligil, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce projet professionnel de fin détudes en option FLE a été mené dans une classe de primaire DASPA. Notre recherche explore les bénéfices dun projet de théâtre de marionnettes pour améliorer les compétences orales en français. Le projet, centré[...]Travail de fin d'études
Jennifer Mahy, Auteur ; Juliette Orts, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce travail porte sur une recherche qui a pour but de découvrir les bienfaits dun apprentissage par le biais dune méthodologie musicale, plus précisément, par le biais dune création de chanson pour des élèves allophones, ne parlant pas un mot [...]Travail de fin d'études
Anissa Delikus, Auteur ; Ysaline Deneyer, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce travail comporte des notions de théorie sur la motricité intégrée ainsi que des activités de motricité intégrée en classe DASPA. Nous nous sommes attardées sur les écarts entre ce que nous avions prévu de faire avec les enfants et ce qui [...]Travail de fin d'études
Sébastien Thirionet, Auteur ; Paul-Loup Swaerts, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce travail rend compte de notre expérience en classe DASPA et de notre recherche sur lintégration du numérique dans celle-ci. Nous y développons également un projet de numérisation dun imagier de vocabulaire en adoptant une approche basée sur [...]Travail de fin d'études
Morgane Ferreira Gomes, Auteur ; Nelle Herman, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Nous avons réalisé ce PPFE dans le cadre dune recherche autour de lapprentissage du vocabulaire en lien avec le théâtre. Nous proposons un déroulement avec plusieurs activités qui ont pour intérêt de parvenir à une pièce de théâtre. Notre proj[...]Travail de fin d'études
Laura Bel ; Juliette Teich, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Le sujet était la phonétique et plus précisément la correction phonétique des sons [u], [ɑ̃] et le son [ɔ̃]. Dans la cadre de notre pédagogie axée sur le projet, nous avons décidé de nous diriger vers la création dune chanso[...]