Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Mélissa Coallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Article
Chez les enfants d'âge scolaire, l'écriture manuelle constitue à la fois une habileté complexe à acquérir et une occupation quotidienne importante. Toutefois, certains enfants éprouvent des difficultés avec l'acquisition de cette habileté dès le[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité RevCanErg 2016 P2016/5 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Mélissa Coallier ; Pénéloppe Blondin-Nadeau ; Mélanie Couture ; Sarah Blain ; Évelyne Déry ; Simon Gagné ; Alexandra Labeaume ; Frédérik Marquis ; Marie-Hélène Taschereau ; Emmanuelle Jasmin |Contexte. Au Québec, les difficultés décriture manuelle et leur impact fonctionnel constituent le principal motif de référence en ergothérapie pour les enfants en milieu scolaire. Pour évaluer le rendement de lécriture manuelle, plusieurs crit[...]Article
Véronique Rochon ; Mélissa Coallier ; Mélissa Parent ; Justine D'Amour ; Pascale René ; Cassandra Benoit ; Camille Gauthier-Boudreault |Introduction. Lécriture manuelle est une tâche fonctionnelle essentielle au rendement occupationnel, enseignée très tôt dans le cursus scolaire. Lorsque des difficultés graphomotrices sont constatées, les enseignants et ergothérapeutes intervie[...]