Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Line Massé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Article
Line Massé, Auteur ; Claire Baudry, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Caroline Couture, Auteur ; Jean-Yves Bégin, Auteur ; Jeanne Lagacé-Leblanc, Auteur ; Isabelle Martineau-Crète, Auteur |Cette étude dresse le portrait des attitudes de 1022 enseignants québécois du préscolaire/primaire (92 % de femmes) à légard de léducation des élèves doués et examine le rôle de certaines de leurs caractéristiques personnelles et contextuelles[...]Article
La scolarisation des enfants ayant un trouble de déficit d'attention/hyperactivité (TDAH) représente un grand facteur de stress pour leurs parents. Ces enfants rencontrent des difficultés tant sur le plan comportemental que sur celui des apprent[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°143 (Octobre 2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2016 P_143 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Lintégration scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales représente un défi particulier pour les enseignants, spécialement au secondaire. Un programme dAccompagnement collaboratif des enseignants du secondaire (ACES), utili[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol.48, n°1 (Avril 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Occupant une place de plus en plus grande parmi les professionnels qui uvrent dans les écoles primaires au Québec, les psychoéducateurs sont souvent mandatés pour évaluer les élèves qui présentent des difficultés dadaptation dordre comporteme[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol.49, n°1 (Avril 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
La province de Québec compte plus de 600 écoles secondaires offrant un programme Sport-études. Les élèves athlètes de ces programmes doivent répondre à des critères de performance et d'excellence sur les plans sportif et scolaire. Cette double e[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol.49, n°2 (Novembre 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Le déficit des habiletés sociales est une problématique centrale du fonctionnement adaptatif des enfants ayant un trouble du déficit de lattention avec hyperactivité (TDAH). Cet article propose une synthèse narrative de létat des connaissances[...]Article
Les élèves présentant des difficultés comportementales sont parmi ceux ayant le plus faible taux dintégration en classe ordinaire. Plusieurs variables propres à lenseignant sont considérées comme ayant un impact dans le processus intégratif de[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol.48, n°1 (Avril 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5088 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Cette étude vérifie les liens entre la perception denseignantes de leurs élèves à la maternelle (type délève, cheminement anticipé, attitude), la répétition de ces perceptions (maternelle, première, deuxième année) et la qualification de ces d[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol. 45, n°1 (Avril 2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
En milieu scolaire, le psychoéducateur est appelé à jouer un rôle clef dans lévaluation des difficultés dadaptation vécues par les élèves, notamment sur le plan comportemental. À lheure actuelle, peu dinformations sont disponibles sur ce que[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol.47, n°1 (Avril 2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Certains enfants envahissent facilement lespace des autres, ont de la difficulté à attendre leur tour, ne respectent pas les règles du jeu, sont agités, interrompent souvent leurs interlocuteurs ou les taquinent. Ils peuvent alors être perçus c[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 MASS Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 29/11/2024Article
Lampleur des manifestations et des conséquences associées au trouble déficitaire de lattention avec ou sans hyperactivité (TDAH) à lécole appelle à des interventions favorisant ladaptation scolaire de lenfant qui en est atteint. Au-delà de [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt