Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Cordisco |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Travail de fin d'études
Le but de cette étude est de trouver une réponse aux difficultés d’attention sélective visuelle des enfants de 4 à 6 ans porteurs d’un TSA associé à une DI avec l’approche Snoezelen afin de justifier ou non l’utilisation de cet outil dans la log[...]Travail de fin d'études
Lucile Huchet ; Catherine Cordisco, Promoteur | Haute École Léonard de Vinci | Mémoire logopédie | 2020Le bredouillement est un trouble encore peu connu, qui nécessite une attention particulière lors de son diagnostic ainsi que dans la rééducation. Ce trouble de la fluence présent quotidiennement nécessite un investissement particulier de la part[...]Travail de fin d'études
Le syndrome Prader-Willi se caractérise par des déficits dans la communication et les interactions sociales, ainsi qu’un retard langagier. Au sein de ce syndrome, on constate de nombreuses manifestations qui sont propres à chacun. Parmi ces mani[...]Travail de fin d'études
Asmae Drissi ; Catherine Cordisco, Promoteur | Haute École Léonard de Vinci | Mémoire logopédie | 2020Ce travail résulte d’une réflexion menée au cours d’un stage de recherche appliquée sur une adolescente dyslexique présentant une faible estime de soi ainsi qu’un manque de motivation à la suite d’un échec scolaire. L’objectif de ce travail es[...]Travail de fin d'études
Le but de cette étude était de faire un état des lieux des apports théoriques des professionnelles de la petite enfance en crèche sur le développement de l’enfant. Nous souhaitions également connaitre leurs connaissances sur la notion de prévent[...]Travail de fin d'études
Lorraine de Brouchoven de Bergeyck ; Catherine Cordisco, Promoteur | Haute École Léonard de Vinci | 2022Le premier objectif était d’investiguer le lien que pouvait avoir l’intégration ou la des réflexes archaïques sur les apprentissages scolaires. Le second objectif était de vérifier auprès de logopèdes formées à cette approche si un travail non[...]Travail de fin d'études
Le monde du handicap et celui de la déficience visuelle sont souvent méconnus des jeunes logopèdes, tout comme la transdisciplinarité, qui est une pratique moins courante. L’objectif de cette étude était donc de clarifier les représentations des[...]Travail de fin d'études
De nombreuses recherches en neurosciences et neuroéducation ont remis en question la théorie de Jean Piaget sur le développement de l’intelligence qui se veut en stades, et cela en exposant le rôle important du contrôle inhibiteur dans la résolu[...]Travail de fin d'études
Ce présent travail examine l’apport de la stimulation musicale dans le dénombrement chez des élèves ayant une déficience intellectuelle légère, âgés de 9 à 11 ans en enseignement spécialisé de type 1 maturité 2. Afin de mettre en exergue l’appor[...]Travail de fin d'études
Sabaya Keller ; Catherine Cordisco, Promoteur | Haute École Léonard de Vinci | Mémoire logopédie | 2020La guidance parentale en logopédie s’est démocratisée depuis plusieurs années. De nombreuses méthodes ont vu le jour comme la méthode Hanen (Pepper & Weitzman, 2004) qui consiste en une guidance parentale au niveau des interactions communication[...]