Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Dubé |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Article
Introduction. La grande majorité daînés atteints de la maladie dAlzheimer et autres troubles neurocognitifs majeurs (MA) reste à domicile grâce au soutien de leur proche aidant (Institut national dexcellence en santé et en services sociaux (I[...]Article
Les comportements de déambulation des personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur (TNCM) constituent un véritable défi pour le personnel infirmier uvrant dans les centres dhébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Cet article [...]Article
Bien que diverses interventions éducatives aient été offertes sur la réduction de lutilisation des contentions, leur efficacité sur les changements de pratique des infirmières demeure limitée. Le but de cet article est de discuter létat des co[...]Article
Introduction : Le rôle infirmier auprès de personnes aînées a suscité une attention accrue lors de la pandémie de COVID-19. Il est donc essentiel de mieux comprendre le déploiement de la pratique infirmière par les activités professionnelles e[...]Article
Guillaume Fontaine ; Sylvie Cossette ; Marc-André Maheu-Cadotte ; Tanya Mailhot ; Patrick Lavoie ; Marie-Pierre Gagnon ; Véronique Dubé ; José Côté |Contexte : Lapprentissage numérique chez les professionnels de la santé amène des défis comme le manque dengagement et lexcès de charge cognitive. Toutefois, il nexiste pas de mesures dengagement et de charge cognitive validées en fra[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 2 (2019) Périodique papier Woluwe Espace revues Prêt autorisé
Disponible