Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Christophe Charpiot ; Fahima Melizi ; Cédric Gueyraud ; Fabre, Marion | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2020Des idées et des conseils pour mettre en place les pédagogies coopératives à l'école, fondées sur des valeurs émancipatrices, pour une classe moins focalisée sur le tableau et, ainsi, plus vivante et créative.NouveautéDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_4010 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 745 THE Livre Louvain-la-Neuve Art Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Imane Bakioui ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022La dyslexie est définie comme le trouble de la capacité à lire ou la difficulté à reconnaitre et à reproduire le langage écrit. Le présent travail étudie la question des aménagements raisonnables dans un contexte denseignement scolaire ordinair[...]Travail de fin d'études
Michèle Rippinger ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2015Mon TFE a été divisé en deux grandes parties : lune retrace mon parcours personnel tout au long des 3 années de formations et lautre fait lobjet dune question liée au stage optionnel. La question de la 2ème partie sest portée sur : Comment [...]Article
Célia Herz, Auteur ; Nadège Witkowski, Auteur ; Marion Tellier, Auteur |Si le but premier de l'aménagement flexible n'est pas le travail de groupe, il peut grandement le faciliter en proposant une disposition spatiale qui stimule les interactions et en respectant les modes d'apprentissage spécifiques à chacun.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 584 (Mars-avril 2023) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Claudie Faucon Méjean, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude Ancely, Auteur ; Marie-Claude Cornac, Auteur ; Christine Livérato, Auteur | Paris : Retz | Pédagogie pratique | 2020La méthode d'aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves. L'objectif de cette méthode est d'amener à reconsidérer l'espace[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 FAU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Chloé Henrard, Auteur ; Marie Ducarme, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022La classe flexible dans lenseignement secondaire belge est une nouvelle notion qui est encore rare dans les classes de ce type denseignement. Celle-ci est une manière différente daborder lenseignement par la pédagogie utilisée. Elle repense [...]Livre
Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Clés pour enseigner & apprendre | 2020Le livre pratique idéal pour passer à la classe flexible, de l'aménagement spatial aux activités en passant par les principes pédagogiques. Innovante, stimulante, la classe flexible offre une nouvelle vision de l'enseignement et de l'apprent[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 KEY Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Camille Wanet, Auteur ; Jessy Ketels ; Pollet, Natacha ; Laetitia Brouwers, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce travail de fin détudes se concentre sur la manière de développer la créativité chez les enfants de maternelle à travers la création dun coin scénario, un espace pédagogique où les enfants peuvent inventer des histoires et explorer diverses [...]Travail de fin d'études
Marie Colson, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Fabienne Labalue, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Dans le cadre de ce travail je tente de répondre à la question : La réorganisation spatiale peut-elle être un outil de différenciation ? Pour ce faire, j'explique mon expérience de stage qui a été basée sur les besoins des enfants et l'observati[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 DUR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Dans Gérer ma classe de préscolaire, lauteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour quelles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de lannée. Cet ouvr[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 KOZ Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 91:37.02 BOU Livre Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Prêt autorisé
Disponible93:37.02 BOU Livre Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Prêt autorisé
DisponibleLivre
Le guide pour semparer des méthodes alternatives et innovantes ou tout simplement piocher de bonnes idées qui ont fait leurs preuves. Vous êtes professeur des écoles stagiaire, débutant ou expérimenté ? Vous souhaitez accompagner les élèves da[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_4013 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Ce livre met en relation les recherches en éducation, la pratique en classe et le gros bon sens. De façon intimiste et passionnée, lauteur partage sa vie en classe. Il aborde la place de la littérature, lenseignement des stratégies dapprentis[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 NAD Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible