Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Claire Marot, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur | France : ACCES Editions | 2015Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 29 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 MAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
La dédramatisation des idées du patient acouphénique est un préalable indispensable dans la prise en charge dun patient acouphénique plaintif. A cet égard nous avons constitué une banque dimages et dexplications consacrées à la présentation d[...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'audition. Vol.19, n°6 (Novembre/décembre 2006) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Dans cet article, nous expliquons comment un déficit attentionnel auditif peut causer des troubles dyslexiques. Nous suggérons qu'une synchronisation neuronale atypique aux unités prosodiques et syllabiques de la parole provoque une analyse défa[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°157 (Décembre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2018 P_157 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Jean Gilliam DeGaetano ; Brigitte Stanké | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Langue et communication | 1999La compréhension des consignes verbales est une habileté importante à développer chez les élèves. Cet ouvrage propose des activités qui ont pour but d'améliorer l'attention auditive et la compréhension verbale des élèves ainsi que leur capacité [...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1145 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible371 DEGA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
Catherine Carret Goutte-Broze ; Catherine Derrier-Coulougnon ; Nicole Icher-Poulaillon | Isbergues (78 rue Jean Jaurès, 62330, France) : Ortho édition | 2006Objectif : Dans louvrage intitulé "Attention mes yeux", les auteurs ont développé une rééducation attentionnelle du champ visuel fonctionnel, avec systématisation des stratégies de lecture. "Attention mes mots" traite, au travers dune rééduca[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_04_040 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Audiovisual Enhancement of Speech Perception in Noise by School-Age Children Who Are Hard of Hearing
Objectives: The purpose of this study was to examine age- and hearing-related differences in school-age children's benefit from visual speech cues. The study addressed three questions: (1) Do age and hearing loss affect degree of audiovisual (AV[...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Ortho magazine. 51 (mars-avril 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Emmanuelle Ambert-Dahan ; Peggy Gatignol ; Marie-Catherine Lombaert ; Catherine Moreau ; Didier Bouccara ; Olivier Sterkers |Laugmentation de lespérance de vie suscite des questions sur les liens entre vieillissement sensoriel et modification des capacités cognitives liées à lâge. Plus particulièrement, lattention est une fonction cognitive complexe et de premièr[...]Travail de fin d'études
Odile Montignies, Auteur ; Catherine Wauthier, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Cette étude a permis dévaluer cet impact grâce à deux approches complémentaires : qualitative et quantitative. La première approche, qualitative, a été réalisée à laide dune grille dobservation permettant danalyser globalement le comporteme[...]Article
Dans cette étude, nous présentions des stimuli auditifs complexes à trois groupes de sujets : des adultes et des enfants de 7 et 11 ans. Ces stimuli étaient composés de deux à six sons environnementaux (e.g. cris danimaux). Les sujets devaient [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.15 t.4-5, n° 74/75 (décembre 2003) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 78:371.3 QUI Livre Louvain-la-Neuve Art Prêt autorisé
Disponible78:371.3 QUI Livre Louvain-la-Neuve Art Prêt autorisé
DisponibleArticle
Objectives: Everyday listening environments are filled with competing noise and distractors. Although significant research has examined the effect of competing noise on speech recognition and listening effort, little is understood about the effe[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4030 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible