Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Le langage est le propre de l'homme. Mais comment l'enfant apprend-il à parler ? Pour quoi faire ou pour quoi dire ? Ce livre présente un panorama complet des données dont on dispose au sujet de l'acquisition du langage par l'enfant. Il offre un[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1212 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2093 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2129 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Jessica Sylvain ; Eliane Morissette ; Sarah Martin-Roy ; Marie Grandisson ; Francine Julien-Gauthier ; Chantal Desmarais |Pour participer pleinement aux loisirs, les enfants présentant des difficultés de communication ont besoin du soutien des adultes. Or, lorsque ces enfants fréquentent un camp de jour estival, ils interagissent souvent avec de jeunes moniteurs qu[...]Livre
Une façon positive de penser l'adolescence ! Comment favoriser la communication avec son ado quand il se renferme souvent sur lui-même ? Comment garder le contact quand il passe de plus en plus de temps sur son smartphone ? Comment le faire parl[...]NouveautéDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_3016 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Au fil des jours, Astrid van der Straten a regardé grandir des bébés. Chez eux, dans la relation précoce avec leur mère, mais aussi dans les liens qu'ils établissent avec les autres personnes de leur entourage. Avec précision, à partir d'analys[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_40_2012 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible616.02 VA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleArticle
Anne-Catherine De Bast, Auteur |Sexistes, racistes, violents, colonialistes, Certains livres et dessins animés destinés aux enfants font aujourdhui polémique. Faut-il dès lors éviter de montrer aux plus jeunes ces classiques pourtant tant appréciés par les précédentes généra[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Athena. 352 (Mai-juin 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Diane Bricker ; Carmen Dionne ; Christine Rivest ; Charles-Albert Tavares | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Questions de personne | 2013Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants uvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...)DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2121_1 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Diane Bricker ; Carmen Dionne ; Christine Rivest ; Charles-Albert Tavares | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Questions de personne | 2013Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants uvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...)DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2121_2 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Diane Bricker ; Carmen Dionne ; Christine Rivest ; Charles-Albert Tavares | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Questions de personne | 2013Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants uvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...)DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2121_3 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.02 BRIP 2 Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible616.02 TOUE Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Priyanka Khairul, Auteur ; Adrien Preat, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Le but de cette étude était de déterminer sil existait un lien entre les habiletés de communication et les capacités en lecture chez les enfants sourds. Ainsi, nous avons émis lhypothèse dune corrélation positive entre nos deux variables. Afi[...]Article
Lauteur décrit la rééducation orthophonique comme un espace de parole inscrit dans la durée selon la sévérité des troubles. Lobjectif principal est de partager des occasions de développer communication, langage, stratégies spécifiques dappren[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTest, jeux et matériel pédagogique
Christelle Maillart ; Lisandre Bergeron-Morin ; Lise Desmottes ; Sandrine Leroy | Liège : Université de Liège (ULG) | 2018Solem est un outil d'observation du langage et de la communication des enfants dans le contexte de leur classe de maternelle. Il a été conçu pour les enseignant.e.s des classes de deuxième maternelle afin d'observer le développement du langage[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_04_166 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible