Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Comment développer de nouvelles aptitudes corporelles et vocales performantes, quel langage adopter pour motiver ses élèves, captiver son auditoire, faire autorité en classe ? Une multitude d'outils pratiques pour les enseignants et futurs ensei[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 LAV Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.12 t.3, n°58 (octobre 2000) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Nolwenn Guedin, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Clés pour enseigner & apprendre | 2020La pédagogie, pour être efficace, doit tenir compte du fonctionnement naturel de l'enfant. Nolwenn Guedin vous montre comment les dernières découvertes en neurosciences peuvent faciliter l'acquisition des compétences et renforcer ainsi les appre[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2021 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 GUE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 563 (Septembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Françoise Guillaume | Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) | Pédagogies. Questions vives, ISSN 2551-0479 | 2018En quelques années, les questions liées à l'attention se sont imposées sur le devant de la scène : après l'explosion des troubles de l'attention chez l'enfant mise en lumière au début des années 1990, les inquiétudes se sont accrues avec l'arriv[...]NouveautéDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2130 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Article
Cette étude clinique a pour objectif de mettre à l'épreuve la distinction entre les concepts d'inhibition cognitivo-verbale et d'inhibition motrice en mesurant les effets de deux type de rééducation, une rééducation de l'inhibition cognitivo-ver[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°114 (Novembre 2011) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Le neurofeedback par la création dune boucle psychophysiologique rétroactive présente des avantages, en comparaison des autres techniques de remédiation cognitive utilisées dans la prise en charge des enfants souffrant de trouble déficit de la[...]Livre
Aider nos enfants à mieux se concentrer à l'école (et au-dehors) et leurs parents à mieux résister à l'éparpillement de leur propre attention, c'est la mission que s'est fixée Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique, spécialiste de l'attention,[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3084 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible15.2 LAC Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
Winnie Dunn | Paris (15 rue Henri Rol Tanguy, 93100) : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée | 2010Le Profil Sensoriel s'appuie sur la théorie de l'intégration sensorielle qui explique les comportements de l'enfant par l'interprétation de sa capacité d'intégration des stimuli sensoriels. L'outil fournit des informations sur les tendances de [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_02_035 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Hélène Loevenbruck, Auteur ; Anne Vilain, Auteur ; Olivier Pascalis, Auteur |La maîtrise du langage est une des conditions du développement psychoaffectif de lenfant, de son bien-être social, de sa réussite scolaire et de sa future insertion professionnelle. Des disparités dans lacquisition du langage sont observées dè[...]Article
On dispose maintenant dun recul suffisant pour affirmer que la méditation à lécole apporte des bénéfices aux élèves, notamment sur le plan dune capacité mentale essentielle appelée « métacognition ».DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 136 (Octobre 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCerveau & psycho. 136 (Octobre 2021) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Il existe plusieurs théories de l'attention, pouvant être regroupées autour des notions de focalisation, de ressources mentales et de compétition. Ces différentes théories sont complémentaires et permettent de mieux comprendre les différents rôl[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°157 (Décembre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2018 P_157 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt