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HE Vinci > COMMUNICATION ALTERNATIVE et/ou AUGMENTATIVE (CAA)
COMMUNICATION ALTERNATIVE et/ou AUGMENTATIVE (CAA) |
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Travail de fin d'études
Monique Nysthoven, Auteur ; Adeline Legoff, Promoteur ; Camille Marcq, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Parmi les outils de CAA proposés aux adultes déficients intellectuels sévères, nous retrouvons les méthodes gestuelles. Chez lenfant DI, il est prouvé que lacquisition lexicale sopère plus facilement lorsque le langage oral est soutenu par de[...]Article
David McNaughton, Auteur ; Felicia Giambalvo, Auteur ; Kim Kohler, Auteur ; Godfrey Nazareth, Auteur ; Jessica Canon, Auteur ; Susan Fager, Auteur |The purpose of this study was to describe the perceptions of persons with amyotrophic lateral sclerosis (pALS) who use augmentative and alternative communication (AAC) with the AAC assessment and intervention process. Twenty-one pALS with comple[...]Article
Andrea Barton-Husley, Auteur ; Sarah Phinney, Auteur ; Sara Collins, Auteur |Children with Down syndrome and children with autism spectrum disorder have a range of speech abilities during preschool that impacts access to both language and literacy instruction. It is the responsibility of the speech-language pathologist t[...]Article
Albane Plateau, Auteur |Une personne présentant un handicap cognitif ou une maladie psychiatrique associée a un accès aux informations moins riche que celui de ses pairs. De plus, elle peut être moins écoutée dans ses choix parce quon pense dabord à la protéger dell[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L'Orthophoniste. 436 (Février 2024) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Jeanne Vandenheede, Auteur ; Isabelle Gontier, Auteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Les objectifs de cette étude étaient doubles. Dune part, le premier était de comprendre comment sarticule la collaboration interprofessionnelle dans un contexte où différentes professionnelles accompagnent des enfants porteurs dun trouble du [...]Travail de fin d'études
Manon Verstuyft ; Patricia Barthélémy, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Nombreux sont les systèmes de communication alternative et augmentative mis en place dans les institutions scolaires pour soutenir les échanges communicationnels de jeunes adolescents présentant un trouble du spectre de lautisme qui ont un lang[...]Livre
David R. Beukelman ; Pat Mirenda ; Emmanuelle Prudhon, Traducteur ; Elsa Valliet, Traducteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Apprendre & réapprendre, ISSN 2493-0059 | 2017Cet ouvrage de référence donne les bases théoriques et d'application de la communication alternative et augmentée : depuis l'accueil des populations souffrant de troubles de la communication de toute étiologie, jusqu'aux réponses apportées par l[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_46_1041 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
La communication alternative et améliorée (CAA) comprend toutes les formes différentes de communication utilisables lorsque la parole fait défaut : outils variés symboliques ou non, corporels, aides techniques, ajustements comportementaux, techn[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Motricité cérébrale. Vol.29, n° 1 (Mars 2008) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Élisabeth Cataix-Nègre décrit ici les deux principaux supports de la communication alternative et augmentée pour aider les personnes atteintes de troubles de la parole ou du langage : le cahier de vie et les fiches de dialogue. Les personnes en [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Ortho magazine. 111 (Mars-avril 2014) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 46, n° 235 (octobre 2008) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Tara O'Neill, Auteur ; Krista M. Wilkinson, Auteur |Young children who require augmentative and alternative communication (AAC) must be provided with AAC technologies that are designed to meet their needs and accommodate their skills. One critical aspect of matching the system design features of [...]Article
Aimee Mooney, Auteur ; Naomi Beale, Auteur ; Melanie Fried-Oken, Auteur |Primary progressive aphasia (PPA) is a neurodegenerative syndrome characterized by insidious language deterioration. This young-onset disorder leaves adults with reduced communication skills for participation in social activities. There is limit[...]Travail de fin d'études
Emma Escax, Auteur ; Adeline Legoff, Promoteur ; Camille Marcq, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Le trouble du spectre de lautisme (TSA) englobe une grande diversité de profils, dont ceux des communicateurs émergents, qui peuvent recourir à des moyens tels que « des vocalisations, des gestes, des mouvements du corps et/ou des comportements[...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.15, n°2 (2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt