Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Claudie Faucon Méjean, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude Ancely, Auteur ; Marie-Claude Cornac, Auteur ; Christine Livérato, Auteur | Paris : Retz | Pédagogie pratique | 2020La méthode d'aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves. L'objectif de cette méthode est d'amener à reconsidérer l'espace[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 FAU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Victoria Jaspart ; Enimie Joiris, Auteur ; Anouk Dumont ; Marielle Wyns, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Dans le cadre de ce PPFE, il nous a été demandé de réaliser une expérimentation dans une classe de primaire. En ce qui nous concerne, nous avons été tester un dispositif en lecture dans une classe de 1ère primaire. Nous avons dû expérimenter un [...]Article
Une organisation spatiale spectaculaire pour un "projet fou" en 5e primaire (CM2) dans une école belge.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Walkowiak, Directeur de publication, rédacteur en chef |DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Le coenseignement est au coeur des préoccupations actuelles au sein de l'enseignement fondamental. En effet, le tronc commun offre la possibilité de mettre en place cette modalité d'enseignement dans les classes de la 1er à la 4e année primaire.[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 38 (Mai 2024) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre des objectifs spécifiques (Tremblay, [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.4 TRE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Lenfant atteint dun trouble du spectre de lautisme (TSA) associé à une déficience intellectuelle (DI) scolarisé dans un enseignement spécialisé de type deux bénéficie dune collaboration interdisciplinaire visant à répondre à ses besoins. Ain[...]Travail de fin d'études
Alex Solot ; Loïc Strale, Auteur ; Anouk Dumont ; Marielle Wyns, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022La réalisation de ce travail est le fruit de notre projet professionnel de fin détudes. Il constitue une présentation et une analyse de notre dispositif sur la construction des apprentissages lors de la découverte des capacités dans une classe [...]Travail de fin d'études
Adeline Fondu, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Laurent Clairembourg, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Ce travail reprend une introspection sur mon parcours professionnel, une synthèse théorique reprenant une question de recherche qui est : « Pourquoi est-il intéressant dutiliser le coenseignement dans le cadre de linclusion ? ». [...]Travail de fin d'études
Lydie Leloup, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Laurent Clairembourg, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Comment créer un jeu de société à visée inclusive et ludo-pédagogique ? Dans ce travail de fin détudes, vous retrouverez le parcours menant à la fin de ma formation. Ainsi que les éléments du jeu de société basé sur lalbum jeunesse [...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Coenseigner peut être plus exigeant que de travailler en équipe. C'est aussi une manière d'apprendre de son collègue, de ses élèves.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Louis Bassem, Auteur ; Marielle Wyns ; Séverine De Croix, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Écrire une tâche difficile nest-ce pas ? Lécriture fait partie de notre quotidien. Pourtant, au fil du temps, elle a tendance à se perdre petit à petit. Elle nest pas pour autant délaissée par la vie scolaire. En effet, lécriture est encor[...]Travail de fin d'études
Margaux Bruyr ; Ena-Karlyn Burny, Auteur ; Anouk Dumont ; Marielle Wyns, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Ce travail aborde lexpérimentation du dispositif de Lucy Calkins, ce dernier a été expérimenté dans une classe hétérogène de 2ème primaire à encadrement différencié. Lucy Calkins organise chacune de ses séances sous forme datelier qui sont eux[...]Travail de fin d'études
Alexandre de Frutos ; Eléonore De Plaen ; Margaux Wauquier, Auteur ; Marielle Wyns ; Séverine De Croix, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Durant leur scolarité, les enfants sont confrontés à des tâches décriture évolutives. Des études montrent que lenseignement explicite de stratégies décriture, comme la planification, la révision et lajout de détails, favorise lacquisition d[...]