Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Tremblay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Livre
Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre des objectifs spécifiques (Tremblay, [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.4 TRE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Construit autour des dix exigences de l'École inclusive en tissant des liens forts entre la théorie et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sc[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TRE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
L'éducation, au Canada, est de juridiction provinciale. En effet, l'Acte de l'Amérique du Nord britannique de 1867 reconnaît aux 10 provinces et aux 3 territoires des compétences exclusives en ces matières. En ce sens, on ne peut parler d'un sys[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2017 P_150 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Cet article présente un modèle d'évaluation de la qualité des dispositifs émanant de la mise en uvre de l'école inclusive. Sur la base d'un modèle multidimensionnel de la qualité, 10 dimensions sont proposées comme cadre d'évaluation. La qualit[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5091 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 TRE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Cet article analyse les transformations apportées par des politiques plus inclusives au Québec. Après un retour sur l'histoire de la scolarisation des élèves à besoins spécifiques dans le contexte scolaire québécois, en s'appuyant sur le concept[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TRE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Stéphanie Descampe ; Françoise Robin ; Philippe Tremblay, Auteur ; Bernard Rey, Directeur de publication, rédacteur en chef | Belgique : Fédération Wallonie-Bruxelles | 2016DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 DES Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible