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Tests, jeux et matériel pédagogique
Accès rapide vers le formulaire de demande de remboursement de la caution (15/02/2025)
Que faire pour emprunter un test ?
- L’emprunt est personnel, il faut présenter sa carte d’étudiant. Elle se trouve sur My Vinci dans Mes documents.
- Déposer une caution de 50 euros par carte bancaire.
Elle est récupérable sur demande via virement bancaire (Voir Comment récupérer ma caution ?)
Elle peut être laissée en compte jusqu’en fin de B3.
Elle ne représente qu’une petite partie du coût des tests.
- Avoir lu et signé le document des consignes
- Emprunter 5 documents maximum dont 3 tests ou jeux.
- Le prêt d’un test est limité à une semaine. Le ramener avant est toujours le bienvenu?: il est remis en circulation et d’autres peuvent en profiter plus rapidement.
Que faire à la réception d’un test ?
- Vérifier s’il est complet et en bon état grâce à la fiche orange prévue à cet effet.
- Si ce n’est pas le cas, l’étudiant·e a 24h ouvrables pour le signaler à bibliothèque.
- S’il/elle ne le fait pas, il/elle peut être tenu responsable en cas de perte ou de détérioration et sa caution sera retenue.
- Photocopier les protocoles avant la passation. Si le protocole est déjà utilisé, signalez-le au comptoir.
Que faire avant de rendre un test ?
- Vérifier que le test est complet avant de le rendre à la bibliothèque grâce à la fiche orange.
- Certains tests sont composés de petit matériel. La perte de pièce(s) peut rendre un test inutilisable.
- Vérifier que la boîte/valise ne contient rien d’autre que le test.
Tout élément perdu ou détérioré et non signalé signifiera la retenue de la caution.
- Vérifier la date de retour prévue via le catalogue en ligne.
Un retard entraîne une amende de 0,50 centimes par jour et par document.
- Rendre son test directement au comptoir, pas dans la boîte de retour.
Que faire pour réserver un test ?
- Venir au comptoir ou le réaliser on-line via “Me connecter” sur le catalogue Zéphyr.
- Réserver un test est possible que si celui-ci est déjà emprunté. Venir le chercher dans les 48h suivant la réception d’un e-mail dans sa boîte Vinci. Si l’étudiant·e ne vient pas le chercher à temps, le test est remis dans le circuit.
Que faire pour prolonger mon emprunt ?
- Venir au comptoir ou le réaliser via le catalogue en ligne.
- La durée de la prolongation est d’une semaine.
Il n’est pas possible de prolonger son emprunt si le test est réservé ou si l’emprunt est en retard.
Comment récupérer ma caution ?
- Remplir le formulaire avec vos données bancaires pour le 15 février ou, le cas échéant, pour le 15 août.
- Les remboursements sont effectués à ces deux moments uniquement, quelle que soit la date de votre demande. (Les demandes faites de mars à juillet seront remboursées en août, les demandes faites de septembre à janvier seront remboursées en février.)
- Une fois que le formulaire est rempli, vous ne pouvez plus emprunter de tests, jeux ou de matériel pédagogique.
Bon à savoir !
- En novembre -décembre et février-mars-avril, les tests sont fortement sollicités et les listes d’attente sont parfois longues.
- S’y prendre à temps et respecter les délais indiqués.
- S’organiser: il n’y aura pas toujours de prolongation possible à cette période.
- Consulter régulièrement sa boite e-mail Vinci (spam!)
- C’est l’étudiant·e qui (réserve et) emprunte le test qui doit s’acquitter de la caution et c’est uniquement à elle/lui qu’elle sera remboursée.